Malgré le climat particulièrement chaud qui a retardé l’allumage des radiateurs dans nos maisons, l’arrivée soudaine des intempéries a mis en lumière une question fondamentale pour les finances des ménages : comment économiser sur les coûts du chauffage domestique ?
Retrouvez dans cette page les informations sur les parasols chauffants.
Nous avons demandé à une société qui opère dans le domaine des compteurs et des systèmes de comptabilité de la consommation de chaleur et d’eau, de nous donner quelques conseils sur la façon de réduire les coûts de chauffage domestique.
Voici comment économiser sur les coûts de chauffage domestique
Après l’interminable été, avec des températures supérieures à la moyenne saisonnière, même en septembre et pendant la première quinzaine d’octobre, il semble temps de se résigner à l’évidence qu’il est nécessaire d’allumer les radiateurs, du moins dans de nombreuses régions d’Italie. Nous avons donc demandé quelques conseils sur la façon d’économiser sur les coûts du chauffage domestique en préparant mieux les radiateurs pour la nouvelle saison afin de réduire les coûts.
Vérification du radiateur
Une machine qui retourne au travail après des mois d’inactivité a besoin d’attention. La première chose à faire avant de rallumer les radiateurs est donc une activité de purge : l’élimination de l’air dans les tuyaux est essentielle pour le bon fonctionnement du radiateur. Une fois l’air éliminé, il est alors nécessaire d’effectuer un bon nettoyage pour enlever tout ce qui s’est déposé sur les radiateurs pendant la saison estivale.
Libérer les radiateurs de toute entrave
Les radiateurs sont parfois perçus comme un obstacle à la création d’un design moderne et sont cachés de mille manières pour devenir un meuble. Rien de mal, tant que le radiateur peut faire son travail au maximum. Les radiateurs ne devraient jamais être recouverts d’aucune façon. Si nécessaire, les étagères au-dessus des radiateurs ou des miroirs qui les cachent ne doivent jamais être espacées de moins de 30 cm.