Comment déboucher une baignoire naturellement ?

Sommaire

Quoi de plus désagréable qu’une situation de baignoire bouchée lorsqu’on est déjà en retard pour le dépanner. Cependant, une telle situation fait l’objet de l’effectuation d’une intervention très urgente. Heureusement, il existe quelques astuces efficaces pour gérer la situation facilement. Néanmoins, si le bouchon persiste, il vaut mieux faire appel à un Plombier.

 

Découvrez comment déboucher une baignoire facilement !

 

Des astuces simples pour déboucher une baignoire naturellement

 

Pour déboucher une baignoire simplement et sans avoir besoin d’utiliser des produits chimiques, il suffit de suivre quelques astuces simples et pratiques.

 

La ventouse

 

Si on constate qu’une matière qui vient de l’extérieur obstrue le tuyau d’évacuation de baignoire, c’est le signe qui déclenche une intervention rapide en se munissant d’une ventouse. Ce matériel est très reconnu par son effet déboucheur, si on ne veut pas être obligé d’utiliser les produits chimiques. Pour pouvoir déboucher une baignoire avec une ventouse, il suffit de suivre une démarche bien précise.

 

Retirez le couvercle du trop-plein et bouchez le trou de l’évacuation avec un chiffon humidifié afin d’empêcher le passage de l’air.

 

Posez la ventouse sur la bonde et pompez-la, en faisant des mouvements de va-et-vient et en exerçant un petit effort.

 

Le sel, le citron et le vinaigre pour déboucher une baignoire

 

Le sel, le citron et le vinaigre sont un trio de débouchage très puissant. On a besoin que d’une quantité égale de chacun de ces ingrédients. Pour appliquer cette astuce, il suffit de suivre quelques étapes.

 

Versez le sel et le vinaigre dans un récipient et mélangez-les ensemble.

 

Ajoutez le jus d’un citron au mélange, goutte à goutte et remuez.

 

Vous pouvez rajouter un peu plus de jus de citron, si le mélange a une texture qui semble un peu épaisse.

 

Continuez à mélanger jusqu’à ce que le mélange soit un liquide pour que vous puissiez la verser dans le trou de l’évacuation de baignoire.

 

Coulez le mélange dans le trou d’évacuation de votre baignoire et laissez-le agir pendant un bon moment, selon la gravité de la résistance du bouchon.

 

Rincez en versant un seau rempli d’eau chaude, lorsque le temps est écoulé.