Quelles sont les terres qui conviennent le mieux aux jardins urbains ?

Sommaire

 

Si vous savez déjà quel verger est le mieux adapté à vos possibilités, le moment est venu de rechercher le “substrat” du sol. Il existe différentes options sur le marché, mais la plus appropriée serait d’utiliser des substrats organiques, ceux-ci doivent avoir des caractéristiques spéciales telles que :

 

Être très léger : 

Le substrat doit contenir de la fibre de coco, ce qui rendra son poids léger et les racines peuvent pousser facilement sans être pressées.

 

Nutriments : 

Une caractéristique très importante lors du choix du substrat sont les nutriments, nous devons choisir un substrat avec suffisamment de nutriments pour que la plante pousse en bonne santé et ont assez de nourriture, cependant, vous devez savoir que ces nutriments sont épuisés et vous devez ajouter pour maintenir la culture. Vous pouvez obtenir à la fois des solides et des liquides.

 

Porosité : 

Cet aspect est aussi très important, car avec lui nous obtiendrons que les racines aient une bonne respiration, aussi, nous obtiendrons d’avoir une meilleure rétention d’eau.

Une bonne option est qu’avant d’acheter le substrat vous vous informez un peu plus sur les caractéristiques de la plante que vous voulez semer, chaque variété a besoin de certaines caractéristiques spéciales.

 

Macronutriments : 

Nécessaires à une bonne résistance, notamment l’azote, le phosphore et le potassium.

Des nutriments simples : bien qu’ils soient tout aussi importants, leurs fonctions sont orientées vers la croissance de nouvelles feuilles. Il s’agit notamment du magnésium et du calcium.

Les micronutriments : il s’agit notamment du fer et du zinc, qui ferment la liste des minéraux nécessaires à un bon développement.

Si vous voulez un engrais à absorption rapide, votre meilleure option sera les engrais liquides, car ils atteignent la racine en beaucoup moins de temps. Les solides sont idéaux pour les engrais à longue durée d’action. Vous n’avez qu’à les enterrer dans les endroits requis et ils libèrent leurs nutriments progressivement.