Vous cherchez un désherbant naturel ? Vous avez de la chance, nous en connaissons un qui fonctionne très bien et dont vous n’avez probablement jamais entendu parler. Oui, c’est naturel et ça tue les mauvaises herbes ! Dans le monde d’aujourd’hui, la plupart d’entre nous essaient d’éviter les produits chimiques autant que possible. L’un de ceux que vous pouvez éviter complètement est un désherbant de pré-émergence. Je vais vous montrer comment cela est possible en utilisant un ingrédient que vous avez sûrement déjà.
Comment utiliser le gluten de maïs comme désherbant naturel ?
Pour l’utiliser, vous devez être sûr que toutes les graines que vous voulez faire germer sont déjà levées. Il n’endommagera pas les plantes existantes. Ensuite, il est préférable d’avoir un sol nu, mais cela peut fonctionner sur les zones herbeuses comme les pelouses. Les pissenlits n’étaient pas les seules choses dont je voulais me débarrasser, les digitaires en sont une autre. Une fois que ce truc a pris racine, il faut une pelleteuse pour s’en débarrasser ! Ok, pas vraiment, mais ça y ressemble. Il est vraiment difficile de le faire sortir des plates-bandes, alors le garder à l’écart est la clé. Voici la partie difficile : la digitaire a une fenêtre de germination très courte. Elle se produit généralement au début du printemps, juste après le premier épisode de temps très chaud. La période de germination ne dure que quelques semaines, donc si vous ne l’attrapez pas à temps, vous aurez des germes de digitaire. D’où les affirmations selon lesquelles ce produit ne fonctionne pas. Le gluten de maïs en tant que désherbant naturel fonctionne, il suffit de l’appliquer au bon moment.
Comment j’utilise le gluten de maïs ?
Chaque printemps, je saupoudre la farine de gluten de maïs sur le sol. Vous n’avez pas besoin de l’arroser ou de la répartir dans le sol. Elle s’occupe d’elle-même. Si vous ne trouvez pas de farine de gluten de maïs dans votre région, vous pouvez en acheter sur Internet. Oh, attendez, vous en avez probablement dans votre garde-manger sans même vous en rendre compte. La bonne vieille farine de maïs fera tout aussi bien l’affaire. Oui, de la farine de maïs. Peu importe qu’elle soit blanche ou jaune, ou même bleue ou rouge, elle fonctionne de la même façon. Le gruau est également fabriqué à partir de maïs, mais il ne semble pas fonctionner aussi bien. Je ne sais pas exactement pourquoi, il semblerait que ce soit à peu près la même chose.
Conseils sur la germination des mauvaises herbes
Il est utile de se rappeler que les graines de mauvaises herbes ont une certaine période de germination. Certaines, comme la digitaire, ont une courte fenêtre au printemps, tandis que d’autres, comme le pissenlit, peuvent répandre des graines tout l’été. Savoir quand les choses fleurissent et produisent des graines est une grande aide. Il y a beaucoup d’informations en ligne sur les plantes et le moment où elles produisent.
Durée de vie du gluten de maïs
Rappellez-vous aussi, que la farine de gluten de maïs a une courte durée de vie. Elle dure généralement environ six semaines. Si vous voulez planter des graines au même endroit plus tard, il est préférable d’attendre trois mois pour être sûr que tout le gluten a été dépensé dans le sol. La farine de gluten de maïs va également libérer lentement l’azote dans le sol pendant 3 à 4 mois. Un bon bonus supplémentaire ! Une autre bonne chose à retenir est qu’elle ne s’occupera pas des mauvaises herbes existantes. Une fois qu’elles auront poussé, vous devrez vous en débarrasser d’une autre manière, comme notre désherbant maison.